FORUM DE L'ALLIANCE LCRMO2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE L'ALLIANCE LCRMO2

(La Confédération des Républiques Minière Ovalie d'Ogame)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Ven 8 Oct - 21:38
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PACTE COMERCIAL : L-T

Aller en bas 
+12
Radiohead
Squall124
sirmathix
talkativeshadow
Erianoff
xerfir
N0taria
vanderic
blackwind
Shark
jean de joux
jemetapelaffiche
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre le pacte commercial avec L - T
Pour
PACTE COMERCIAL : L-T Bar_left47%PACTE COMERCIAL : L-T Bar_right
 47% [ 8 ]
Contre
PACTE COMERCIAL : L-T Bar_left53%PACTE COMERCIAL : L-T Bar_right
 53% [ 9 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
jemetapelaffiche
Admin
jemetapelaffiche


Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyDim 6 Fév - 14:01

Voila ingame, j'ai eu des contacts avec cette alliance de 28 membres, qui est à peu près de notre niveau :
points : 43 eme
flottes : 60 eme
recherche : 6 eme

Il serait d'actualité que l'on fasse un pacte commercial avec eux, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelcrmo2.1fr1.net
jean de joux

jean de joux


Messages : 795
Date d'inscription : 27/03/2010

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyDim 6 Fév - 14:33

OK pas de problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Shark




Messages : 51
Date d'inscription : 19/11/2010

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyDim 6 Fév - 14:58

ok pas de problème pour moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
blackwind

blackwind


Messages : 278
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 35
Localisation : cher moi

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyDim 6 Fév - 15:34

boh sa m'arrange pas moi sauf si c'est que un pacte commercial . j'ai une ou deux cible de cher eux.
Revenir en haut Aller en bas
vanderic




Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyDim 6 Fév - 17:12

ca parait bien et interessant
Revenir en haut Aller en bas
N0taria

N0taria


Messages : 432
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Derrière mon écran dans un coin un peu pommé de l'univers qu'on appelle la terre !!

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyDim 6 Fév - 17:58

Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
xerfir

xerfir


Messages : 855
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 26
Localisation : Vannes

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyDim 6 Fév - 23:42

ba pourkoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Erianoff

Erianoff


Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2011

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyLun 7 Fév - 11:01

ok sa peux que être intéressent, après c vrais que niveau diplomatique sa risque de pas le faire si blackwind se met a les raider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackwind

blackwind


Messages : 278
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 35
Localisation : cher moi

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyLun 7 Fév - 14:33

non je les raider avant le pacte commercial sa fait un moment

donc dsl meme je trouve sa bien pour vous de faire du commerce avec eux je ne changerais pas mais petite habitude (et cible)
Revenir en haut Aller en bas
talkativeshadow




Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2011

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyMar 8 Fév - 12:19

oui pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
sirmathix

sirmathix


Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : montreal

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyMar 8 Fév - 13:19

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
N0taria

N0taria


Messages : 432
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Derrière mon écran dans un coin un peu pommé de l'univers qu'on appelle la terre !!

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyMar 8 Fév - 19:19

Citation :
donc dsl meme je trouve sa bien pour vous de faire du commerce avec eux je ne changerais pas mais petite habitude (et cible)

Si la pacte est accepté il le faudra bien, on ne peut pas faire de pacte commerciale sans PNA, on est une alliance de mineur en priorité !!
Revenir en haut Aller en bas
blackwind

blackwind


Messages : 278
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 35
Localisation : cher moi

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyMar 8 Fév - 21:49

jve pas etre mechant mais en gros faut que j'arrete d'attaquer mes petit frigo juste pour un ........pacte

et le pire c'est que a mon avis je n'ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
jean de joux

jean de joux


Messages : 795
Date d'inscription : 27/03/2010

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyMar 8 Fév - 21:57

blackwind a écrit:
jve pas etre mechant mais en gros faut que j'arrete d'attaquer mes petit frigo juste pour un ........pacte

et le pire c'est que a mon avis je n'ai pas le choix

Ton analyse est bonne Blackwind
Revenir en haut Aller en bas
blackwind

blackwind


Messages : 278
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 35
Localisation : cher moi

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyMar 8 Fév - 21:59

et je vais en rajouter un peu mais a quoi sa va me servir de faire un pacte alors que je ne commerce jamais (meme avec l'ally ,j'ai tous ce quil me faut cher moi ou cher les autres)
Revenir en haut Aller en bas
vanderic




Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyVen 11 Fév - 1:40

alors tu ne dois pas te mettre dans une alliance on fait parfois passer les benefices du groupe avant les siens
Revenir en haut Aller en bas
blackwind

blackwind


Messages : 278
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 35
Localisation : cher moi

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyVen 11 Fév - 2:05

si mais j'offre pas les meme benefices et encore moins commercial
Revenir en haut Aller en bas
Squall124
Admin
Squall124


Messages : 299
Date d'inscription : 30/06/2010

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyVen 11 Fév - 7:23

Il faut peser le pour et le contre.

Qu'est ce qu'un pacte commercial nous rapporte et qu'est ce que les raids rapportent ?
A mon avis, les raids rapportent plus que le commerce, mais ce n'est que mon avis...

Mais je me pose aussi une question: Pourquoi est-ce que cette alliance est venue nous proposer un pacte commercial ? n'est ce pas une étrange coïncidence qu'une alliance que blackwind raid régulièrement vienne nous demander un pacte commercial qui induit un pacte de non agression ? à méditer...

Et pour finir, je sais que notre alliance est pacifiste à la base, mais il ne faut pas oublier que blackwind est peut être le plus gros raideur de l'alliance et qu'il constitue un atout pour nous autre qui sommes des mineurs. Est ce que ce serai un bon calcul de lui couper l'herbe sous le pied en signant des pactes de non agression avec les alliances de ses cibles ?

Pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
vanderic




Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyVen 11 Fév - 10:31

il est vrai que je n avais pas penser a ca il faut voir le commerce que nous allons faire les 1er moments et analyser
Revenir en haut Aller en bas
blackwind

blackwind


Messages : 278
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 35
Localisation : cher moi

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyVen 11 Fév - 14:17

la je vais sortir une grosse connerie mais

si ia le pacte commercial sans le pacte de non -agression sa marrange lol

comme je recupere les ressource que vous leur donner lol

mais je pense pas que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
jemetapelaffiche
Admin
jemetapelaffiche


Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyVen 11 Fév - 19:01

alors en definitif la reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelcrmo2.1fr1.net
Squall124
Admin
Squall124


Messages : 299
Date d'inscription : 30/06/2010

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyVen 11 Fév - 19:05

Moi je ne tirerai aucun avantage d'un pacte commercial. Quand je fais du commerce, c'est soit dans l'alliance, soit directement sur le board d'ogame.
En revanche, si blackwind a un avantage à ce qu'il n'y ait pas de pactes de non agression qui soit conclu, je partirai plutot sur l'optique de refuser ce pacte. Après tout, il faut voir dans quelle situation on y gagne le plus et je pense que le pillage est plus profitable que le commerce, quand c'est bien fait et que ça ne provoque pas de guerre (encore qu'une guerre ne serai pas pour me déplaire.......).

Par contre, il est possible que certains tirent un avantage à ce qu'il y ait un pacte commercial, et donc je préfére laisser ces gens se prononcer.

Dans tout les cas, si on me demande de prendre position pour de bon, considérez que je suis contre ce pacte.
Revenir en haut Aller en bas
jemetapelaffiche
Admin
jemetapelaffiche


Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyVen 11 Fév - 19:07

moi personnelement je ne pense pas deja avoir raidé l'un de leurs joueurs, et pour moi personnelement ca serait mieux que le pacte se fasse
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelcrmo2.1fr1.net
blackwind

blackwind


Messages : 278
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 35
Localisation : cher moi

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyVen 11 Fév - 19:13

j'aimerais ajouter que le commerce peut ce faire sur ogame directement si certain joueur veulent commercer avec eux mais il est vrai que pour moi aussi je ne vois aucun avantage de ce pacte ,a l'inverse d'une bonne partit de l'ally, moi, je suis raideur .

donc enfaite qu'il est un pacte ou non je le precise je continuerais mes petites attaques ( je suis pas acharner sur eux non ) .

apres je le repete je ne vous empeche pas de commercer avec eux mais sur ogame et sans pacte ,si possible (et encore moins le pacte de non -agression)

Revenir en haut Aller en bas
Radiohead

Radiohead


Messages : 410
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 70
Localisation : mexico

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptyVen 11 Fév - 22:46

quel est l'interet d'un pacte commercial?
Revenir en haut Aller en bas
jean de joux

jean de joux


Messages : 795
Date d'inscription : 27/03/2010

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptySam 12 Fév - 0:19

Radiohead a écrit:
quel est l'interet d'un pacte commercial?

De permettre des échanges de ressources en évitant des raids entre les 2 parties ayant passé le pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Radiohead

Radiohead


Messages : 410
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 70
Localisation : mexico

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptySam 12 Fév - 0:34

donc c'est un PNA au final
Revenir en haut Aller en bas
vanderic




Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptySam 12 Fév - 15:03

on t il bcp a nous apporter
Revenir en haut Aller en bas
Radiohead

Radiohead


Messages : 410
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 70
Localisation : mexico

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptySam 12 Fév - 15:52

j ai pas l'impression que cela soit intéressant.


on commerce deja entre nous.

et personnellement je suis deutier pour un mec top 30

pour moi aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
vanderic




Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011

PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T EmptySam 12 Fév - 20:51

alors je pense que par respect pour blackwind et certains autres qui possedent une flotte capable de défendre les membres de l alliances plus faible nous devrions leur rendre l appareil en refusant le pacte. cela affaiblira peut être l alliance d accepter d affaiblir nos raideurs donc nos défenses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PACTE COMERCIAL : L-T Empty
MessageSujet: Re: PACTE COMERCIAL : L-T   PACTE COMERCIAL : L-T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PACTE COMERCIAL : L-T
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pacte commerciale [CONCLU]
» Demande de pacte total
» PACTE Dindoons - CHERCHE CRISTAL et DEUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'ALLIANCE LCRMO2 :: Relations diplomatiques avec l'Univers Barym :: BARYM - DEMANDES DE PACTES-
Sauter vers: